« Je m’appelle Nicki Cruz. » «
Je suis né dans une famille liée par la sorcellerie. Mon père était un prêtre satanique, ma mère était une sorcière. Mes parents étaient profondément immergés dans le chamanisme et la magie noire.
Quand je suis né, j’ai été élevé et dévoué à Satan, ma tête était oint de sang. J’ai hérité du manteau de mon père, donc c’est devenu une malédiction sur ma vie.
Quand j’étais enfant, je n’ai jamais reçu un seul bisou de ma mère, et je ne l’ai pas embrassée. J’avais l’impression de mourir quand j’avais huit ans quand j’ai entendu ma mère dire qu’elle ne m’aimait pas
Je n’ai ressenti aucune affection et j’ai été brutalement battu à plusieurs reprises jusqu’à mes huit ans
Plusieurs fois, je suis resté inconscient dans une mare de sang.
A 4 ans je voulais me suicider
Tu sais quand ta mère t’appelle « monstre », « bâtard » ça fait vraiment mal. J’ai fini par réaliser qu’elle ne m’aimait pas et je la détestais à cause de ça. ça. J’ai crié avec un cœur brisé que je préfère être appelé « rien » que d’être appelé son fils.
La dernière fois qu’elle m’a giflé, j’avais 8 ans, j’ai juré que je n’aimerai plus jamais personne et pleurerais
À l’âge de quinze ans, j’ai fini à New York avec le gang des Mau Mau nommé d’après une tribu africaine assoiffée de sang.
Le gang est devenu ma « famille » que je n’ai jamais eu.
Une famille de hooligans qui tirent leur force les uns des autres et qui veillent les uns sur les autres.
New York est une ville où vous devez avoir des yeux dans le cou. Tout était question de survie. Vous deviez respecter les lois de la jungle. Et la bête ne fait pas la différence entre le bien et le mal. La bête doit être tuée pour survivre.
Je me souvenais toujours de la voix de ma mère qui attrapait mes cheveux et me frappait la tête contre le mur pour que le sang coule.
J’ai essayé de la regarder dans les yeux comme des boules de feu pour voir quelque chose d’humain, mais tout ce que je voyais c Et j’ai entendu « Tu n’es pas mon fils, je ne t’aime pas. » Sors de ma vie, je ne veux plus te voir ! «
gang je savais que j’allais mourir jeune mais dans ma vie j’étais déjà mort. Je suis mort quand j’avais huit ans quand ma mère a dit qu’elle ne m’aimait pas.
À 16 ans, j’ai dirigé ce gang moi-même à New York.
Je suis tombé dans les profondeurs de l’enfer, j’ai pensé au suicide à plusieurs reprises.
Quand la police m’a arrêté, j’étais isolé de tous les autres prisonniers parce que j’étais dangereux.
La cour m’a ordonné de voir un psychiatre. Enfin, j’ai rencontré le Dr Goodman. Il m’a emmené dans l’un des pires hôpitaux de tous les temps, un hôpital très célèbre Puis il m’a emmené dans une autre clinique psychiatrique à Manhattan.
Six mois plus tard, quand on marchait avec lui dans la rue, il m’a directement dit : « Tu as juste froid ! J’ai essayé de t’infiltrer, de te frapper dans la poitrine pour obtenir une sorte de réponse émotionnelle. Mais tu es complètement sans vie, tu es très dangereux. » Et il m’a dit que ce n’était rien que je puisse faire pour toi Nicki ! Vous allez directement en prison à la chaise électrique. Va te faire foutre. Et il n’y a plus d’espoir pour toi. Tu es mort ‘ .
Mais par la grâce de Dieu ces paroles ne sont pas arrivées !
Dieu est devenu mon dernier espoir et dans ma misère il m’a trouvé. Je n’ai jamais pensé à Dieu dans mon enfance jusqu’à ce que soudainement cet homme, le pasteur Wilkerson, tombe du ciel dans notre quartier.
La police l’a prévenu : « Ils vont vous tuer. » Cette jungle, c’est un champ de bataille » Tout ce que nous avons à faire c’est venir chercher votre corps. «
Wilkerson leur répondit avec grande conviction : « Dieu sera avec moi ! « La police a dit : « Nous espérons qu’il vient avec vous parce que nous n’y allons pas ! « » » »
Cet homme a été utilisé par Dieu. Quand je n’ai montré aucun intérêt pour personne, Dieu a montré de l’intérêt. Il a mis un grand amour dans le cœur de cet homme et l’a amené dans la plus grande ville de New York avec un message d’espoir.
Juste deux semaines avant cela, mon psychiatre a dit : « Nicky, tu marches sur la chaise électrique et tu vas en enfer ! «
Mais Wilkerson a dit « non ce n’est pas le cas ! » C’est le paradis, c’est Dieu. C’est Jésus-Christ qui est mort pour tes péchés, qui a donné sa vie pour toi, tout comme tu es prêt à donner ta vie pour tes amis, les membres de gangs, les petits amis et les petites amies.
Il y a un Dieu qui est vraiment le Dieu vivant son nom nous nous souvenons Mais quand l’un de vous meurt – personne ne se souvient de vous, vous n’êtes plus là. Mais Jésus est toujours là. Il n’est pas mourant ! «
Et c’est la nouvelle la plus importante que David Wilkerson m’ait jamais donnée. Et je me suis approché de lui et j’ai commencé à le frapper.
Je ne le laisserais pas partir. Il ne pouvait pas se débarrasser de moi si facilement. Je l’ai maudit, son Dieu et tout dans ce monde.
Comme un animal sauvage, je lui ai sauté dessus, attrapé ses cheveux et j’ai commencé à cogner sa tête contre le mur. Tout comme ma mère m’a fait. Mais ce gars, ignorant la douleur et le sang, a dit au milieu de la rue, en présence de trois cents témoins : « Nicky, je n’ai pas peur. » Je suis venu ici pour vous donner des nouvelles du ciel. Je suis venu te dire que Nikki Jésus t’aime ! « Et quand il m’a dit ça, je me suis retiré. «
Je l’ai à l’œil. Et il a dit : « Si tu veux, tu peux me tuer. « Et je sais que tu peux. Mais même si tu me tues et que tu me coupes en mille morceaux et que tu les disperses à travers la rue, souviens-toi : chaque pièce te criera : Nicki, Jésus t’aime ! «
Ça m’a frappé fort. Ça ressemblait à un coup dans le cœur.
Deux semaines plus tard, je suis allé écouter cet homme.
Je n’y suis pas allé seul, j’ai amené 70 gars comme sécurité pour écouter ce mec maigre.
A ma grande surprise, deux mille personnes étaient déjà là. Douze gangs. Nous sommes venus préparés. Je suis arrivé avec un pistolet de calibre 22 chargé.
Et cette nuit-là pendant sept minutes, même si j’étais si agité, défoncé de la drogue, sept minutes plus tard quelque chose m’est arrivé cette nuit-là
Wilkerson a dit pourquoi Jésus est venu sur terre. Ce qui m’a vraiment ému c’est la crucifixion de Jésus-Christ
Les premières minutes me semblaient ennuyeuses.
Mais ensuite j’ai vu Jésus-Christ crucifié devant mes yeux, si vivant que je pensais être là, et je l’ai vu mourir.
Et cela m’a profondément touché. J’ai été frappé par la persévérance de Jésus. Fidélité à l’amitié. Lui, Jésus, ami, le meilleur ami que tu puisses avoir.
Ce n’est pas un politicien menteur qui promet beaucoup et qui n’arrive pas à tenir. Il te promet la vie éternelle. Il a promis de mourir pour vous – et il l’a accompli. Et j’admire un Jésus comme ça.
C’était la première fois de ma vie que je ressentais du respect pour quelqu’un. Et cet honneur m’a mis à genoux devant mon sauveur Jésus-Christ.
Gloire à Jésus ! «
Aujourd’hui, Nicky Cruz parcourt le monde, assurant et prêchant l’évangile.
L’ancienne « bête » insensible enseigne aux gens le pardon et l’amour. Il est le fondateur du « ministère de Nicki Cruz » qui aide les jeunes à quitter une vie de crime et à se tourner vers le Christ et à le servir.
Le pasteur Cruz est aussi l’auteur de nombreux livres, dont un best-seller, « Run, Baby Run. »