La Haine de soi, (Ego ou Christ) partie 1

Se détester soi-même est primordial dans la Vie chrétienne. Et ce, afin de laisser la place à l’amour du Christ pour nous éclairer et nous animer plutôt qu’à notre amour charnel égoiste et égoïque, qui sur le long terme ne fait naître que des mauvais fruits et des tourments dans l’âme…

Ce qu’il faut comprendre, c’est que cette haine de soi est nécessaire, nécessaire pour faire place à la nouvelle nature…,

Et comme le Seigneur nous a promis, il ne nous laissera pas orphelin, n’ayons donc pas peur… Laissons nous remplir par le Vin de Nouveau de l’Esprit… et mourrons à nous même.

Luc 14 25De grandes foules faisaient route avec Jésus. Il se retourna, et leur dit: 26Si quelqu’un vient à moi, et s’il ne hait pas son père, sa mère, sa femme, ses enfants, ses frères, et ses soeurs, et même sa propre vie, il ne peut être mon disciple. 27Et quiconque ne porte pas sa croix, et ne me suit pas, ne peut être mon disciple.…

Jean 14 15Si vous m’aimez, gardez mes commandements. 16Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu’il demeure éternellement avec vous, 17l’Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu’il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.…18Je ne vous laisserai pas orphelins, je viendrai à vous.…

*********************************************************************************************************************************

Paul nous laisse un exemple fort par son témoignage et ses lettres…

Actes 2024Mais je ne fais pour moi-même aucun cas de ma vie, comme si elle m’était précieuse, pourvu que j’accomplisse ma course avec joie, et le ministère que j’ai reçu du Seigneur Jésus, d’annoncer la bonne nouvelle de la grâce de Dieu.

Je crois que c’est un apprentissage de renoncement… Cette mort à soi-même, même si elle se manifeste comme un témoignage dans les eaux du baptême reste un chemin, une progression dans la sainteté et la communion avec Christ… Le Seigneur remplace peu à peu notre nature charnelle par celle de l’Esprit pourvu que nous persévérions dans ses commandements; -La prière -La haine de soi -L’amour des frères et soeurs et de nos ennemis selon son Coeur (Jean 15 /…11Je vous ai dit ces choses, afin que ma joie soit en vous, et que votre joie soit parfaite. 12C’est ici mon commandement: Aimez-vous les uns les autres, comme je vous ai aimés.) -Etc…

 

À Suivre…

 

 

Joachim Verdan, le 3 août 2020

Laisser un commentaire